NHM Campaign

Campagne institutionnelle sur le Natural History Museum de Londres.

Introduction

À l'occasion d'un voyage scolaire à Londres, nous devions, par groupe, imaginer une campagne institutionnelle sur un lieu emblématique de cette ville. Nous avons choisi de travailler sur le Natural History Museum.

Direction artistique

Ce musée possèdant de nombreuses thématiques, nous avons choisi de nous concentrer sur la partie homo-sapiens. Nous avons réalisé un moodboard en fonction de notre public visé, avec une volonté de rendre l'univers muséal accessible. Puis partant de cet outil, nous avons réalisé des visuels pour le web : site mobile, tablette et desktop, bannières ; et pour le print : affiches pour abri-bus. Nous devions aussi inclure dans cette campagne une carte stylisée du lieu et de son environnement, en suivant le moodboard.

Ce que j'en retiens

Ce projet était intéressant de par le nombre de supports que nous devions traiter, avec en plus la création d'une carte qui donne envie de venir au musée. Nous voulions sortir des sentiers battus et nous différencier de la communication existante du Natural History Museum, qui était déjà réussie. C'était très formatteur.