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Contexte
- Projet de 3e année de BUT MMI
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Rôle
- Développeuse
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Outils
- Unity (C#)
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Date
- Mars 2024
Introduction
Pour nous introduire à Unity et à C#, nous devions créer un petit jeu. J'ai choisi de faire un platformer 2D (comme Mario Bros) dans lequel on incarne une grenouille ninja cherchant à collecter le plus de fraises.
Développement
J'ai dû gérer plusieurs éléments de développement, comme la conception des niveaux, l'importation d'assets et de textures, les animations du personnage et de l'environnement, l'intégration des scripts avec les collectibles (fraises), le saut, les collisions, la mort... Ces élements ont permis de construire progressivement un jeu fonctionnel et divertissant.
Ce que j'en retiens
J'étais totalement perdue au début du projet, avec un environnement Unity complexe à comprendre au premier abord et le C# compliqué. J'ai dû suivre de nombreux tutoriels pour arriver à comprendre la logique de ces outils. Je suis fière du résultat et malgré mes difficultés, le projet m'a beaucoup intéressée !